We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $1 CAD  or more

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Album cd physique ¨Groove, devoirs et leçons¨ avec livret des paroles, livré par la poste (frais postal en sus)

    Includes unlimited streaming of Groove, devoirs et leçons via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 5 days
    Purchasable with gift card

      $15 CAD

     

lyrics

DÉCOLLAGE

Je prépare mon décollage, un nouveau programme. T’inquiètes c’est pas grave, c’est juste la prochaine phase. Je mets mes écritures dans le grand livre, juste un paragraphe, tu me connais je veux le partage parce qu’on est pas que de passage. Aussi bien se serrer la pince quand on se retrouve dans les parages, on veut que le courant circule mais on construit des barrages. Je me concentre à être humble et entier, parce que personne connait le moment où il faut débarrasser le plancher. Je prépare mon sarcophage, héritage ancestral. J’ai des rêves dans le garage s’incarner c’est de l’ouvrage. Faut mettre l’énergie pis le courage. Si le savoir est une arme, le savoir-être est un gage. Aussi bien de garder l’équilibre pis de penser où on regarde. Quand on avance sur un fil, avec plein de gros messages. Attiré vers le vide quand y’en a beaucoup qui s’emballe. Ceux qui reste planté là, deviennent végétal.

Refrain : Si on n’est pas, ce que l’on voudrait, forcément on devient ce que l’on subit. C’est quand on réalise ce que l’on souhaite vraiment qu’on revient en vie.

Je prépare mon naufrage, je m’entraine à la nage. T’inquiètes c’est pas grave, c’est la sagesse qui se télécharge. C’est normal à mon âge, les perspectives font contrastes, au-delà du mirage, au-delà de vos belles faces. Au-delà des images quand les yeux nous trompent le 3e œil regarde, c’est le côté sombre. La lumière nous aveugle quand le soleil plombe. Combien choisissent leur mission du berceau à la tombe? Combien sont là pour vivre combien sont là pour mourir? Difficile de rester en place, on préfère courir. On passe notre temps à travailler pour un jour se sentir libre. On passe notre temps à jacasser, c’est notre let motiv.

Refrain

Un vent souffle sur les berges de ma ville. Le changement pousse mais ça ne fait pas lever les voiles. Y’a les marins qui veulent vivrent, y’a les marins de merchandise, combien osent encore prendre le large et vivre le risque? La tempête vide la table, fait de la place à inestimable. Combien veulent que ça arrive? Combien font pour que ça vienne? Combien veulent devenir nageur avec les poches pleines? Faire face au soleil, fermer les yeux, prendre son souffle, les ouvrir un peu moins vieux. Le coeur n’vieillit pas encore faut-il le découvrir. Dans les limbes de la routine, ensorcelé par le regime. Pour voir la forêt faut grimper aux arbres. Si la vie nou offre que des citrons, on s’ouvre une shoppe à lemonade.

Je fais ma brasser de lavage pour être clean avec moi-même. Une fois par semaine minimum c’te beat là rencontre mon haleine. Un temps pour se salir, un pour sécher, sur a corde à linge, un dernier pour évacuer le stress du manège. Rien sur les épaules, en santé, à l’aise. S’il le faut demande à l’aide suspens l’instant. Protège on équilibre, ouvre une parenthèse. Merveilleuse mélodie qui vient se poser sans que ça paraisse. Faut distinguer le repos et la paresse. Y’a un monde dans le ventre de la baleine. Au cœur de la bête on s’en fout tant que ça laisse pas un gout amer. Faut garder la cadence mon frère, que jamais ça s’arrête. Le reste on s’en balance, y’a juste de l’amour en fait, juste de l’amour à donner.

credits

from Groove, devoirs et le​ç​ons, released March 24, 2020

license

all rights reserved

tags

about

Dany Carpentier Québec

Des mots, un flot, des notes en soutien, un désir d’aller prendre contact avec une civilisation, Dany Carpentier aime plonger dans son univers funkophone et établir des correspondances avec d’autres âmes réceptives. Enfant des quartiers populaires de la 2e ville francophone d’Amérique, il aime les grandes scènes mais garde toujours un pied sur le bitume. ... more

contact / help

Contact Dany Carpentier

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like Dany Carpentier, you may also like: